Trouvez votre MacBook iMac en 4 étapes

Conditions générales

Il vous faudra être âgé de minimum 18 ans au moment du rachat. Toute marchandise qui se révèlera être volée ou acquise frauduleusement par une activité criminelle, sera dénoncée aux autorités compétentes. Sachez que chaque passage sur le site est identifié par votre adresse IP, celle-ci sera utilisée en cas marchandise frauduleusement acquise. Comme le prévoit la loi, nous enregistrons les identités de chaque vendeur dans un livre de police qui pourra être remis aux autorités en cas de réquisition.
Cotation en ligne
L’estimation de votre produit prends en compte les caractéristiques suivantes :
  • L’état esthétique
  • Le modèle
  • Sa configuration
  • L’année
  • Son fonctionnement
À partir de cela, nous établissons un prix de rachat qui vous sera directement proposé en ligne grâce au formulaire que vous aurez préalablement completé.

Attention, le compte iCloud de votre produit devra impérativement être déconnecté de l’appareil et la localisation désactivée. (comment faire ? : https://support.apple.com/fr-fr/HT208242)

En cas de non désactivation de la localisation, le rachat sera automatiquement annulé. Des frais de retour et de traitement vous seront facturés à hauteur de 59 euros.

L’estimation pourra être réévaluée dans le cas où les informations renseignées dans le formulaire ne correspondent pas aux caractéristiques constatés par le technicien à réception de votre produit.
Dans ce cas, une nouvelle estimation vous sera proposée.
Vous pourrez alors accepter cette nouvelle offre et recevoir votre paiement sous 48h.
En cas de refus, des frais de retour et de traitement vous serons facturé à hauteur de 59 euros.

Transport

Il convient d’emballer convenablement et en conséquence votre produit dans le colis.Tous les espaces vides devront être comblés avec du matériel non rigide de façon à ce que le produit ne puissent pas bouger durant le transport. (exemple = papier bulle, mousse)
Vous devrez par la suite déposer le colis dans l’un des 10 000 bureaux de poste ou 16 000 relais Pickup Chronopost. (où les trouver ? = https://www.chronopost.fr/expeditionAvanceeSec/ounoustrouver.html)

Vous devez impérativement conserver la preuve de dépôt de votre colis qui correspond à la partie gauche de votre bon de transport.
Toutes réclamations sans preuve de dépôt ne pourra être prise en compte.

Dans le cas d’une perte, casse ou d’un vol pendant le transport, votre produit vous sera remboursé à hauteur du montant de l’estimation. (sous réserve que vous puissiez fournir la preuve de dépôt).

Paiement
Nous déclenchons le paiement sous 24h à 48h (jours ouvrable) à partir de la date de réception de votre produit et lorsque celui-ci est arrivé dans l’état décrit dans le formulaire. Les jours ouvrables, sont définis comme allant du lundi au vendredi en excluant les jours fériés. La réception du paiement est immédiat dans le cas d’un paiement PayPal et il faudra compter 2 à 3 jours pour les paiements par virement bancaire.